NEWS / Buzz
C’est officiel, le kitesurf sera bien discipline olympique à Rio en 2016.
Réunie le 5 mai dernier en Italie, la Fédération Internationale de Voile (ISAF) a tranché en faveur du kite (catégorie race) pour la 10ème médaille olympique attribuée à la voile par le Comité International Olympique (CIO).
Une excellente nouvelle pour notre sport qui s’est formidablement développé ces dernières années, notamment grâce aux progrès réalisés sur les ailes.
Gageons que cette décision favorisera la vraie reconnaissance dont le kite a besoin pour s’installer de manière durable et harmonieuse sur nos côtes. Et sans jamais s’opposer aux autres sports de glisse. Sur ce dernier point, l’ISAF n’a pas vraiment montré l’exemple puisqu’elle a désigné le kite en remplacement de la planche à voile. Un peu dommage…
L’autre bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligés d’attendre 2016 pour aller naviguer au Brésil. Kite Family consacrera bientôt plusieurs articles à cette destination qui abrite des spots de rêve et offre de nombreuses possibilités de séjours selon votre profil et vos attentes.