Angélique, 30 ans, en couple
.
.
De retour du paradis, Angélique nous fait partager ses impressions et ses bons plans. Ancienne planchiste convertie au kite, cette normande d’adoption revient de Zanzibar où elle a passé 15 jours avec son homme qui est aussi son meilleur compagnon de session :)
.
.
Ces deux fanas de glisse se sont en effet rencontrés sur l’eau et ne se sont plus jamais quittés. Navigations le week-end, voyages, photos, vidéos… se vivent et se composent désormais à deux. Comme ce voyage à Zanzibar d’où ils nous ont ramené des images qui donnent sacrément envie de mettre le cap sur l’Océan Indien !
Points particuliers : passionnée de sports de glisse depuis toute jeune grâce à un papa planchiste, et fait partie de l’association Chescayteux basée à Cayeux-sur-Mer (80).
Niveau : intermédiaire
Type de pratique : freeride
Quiver : RRD Vision 9m , 7m, 5m et Board F-ONE Trax 7
ZANZIBAR
Période de ton séjour ?
janvier-février
Combien de jours ?
15 jours
Nombre de jours de vent ?
15 jours !
Où avez-vous logé ?
A l’hôtel Cristal Resort à PAJE
Quels sont les aspects de la destination qui t’ont le plus séduit ?
La beauté des paysages, l’immensité du lagon et l’accueil des locaux (des ingrédients que l’on retrouve dans la vidéo ci-dessous, réalisée par Angélique et Jérémy durant leur séjour).
.
http://www.dailymotion.com/video/xxqxqf
.
Les spots que tu as préférés ?
Nous avons uniquement navigué sur le spot de Paje car notre logement se situait à proximité de la plage, ce qui est bien pratique pour le transport du matériel.
Situé au sud-est de Zanzibar, ce spot offre un plan d’eau flat et transparent, protégé par la barrière de corail (à 2 kms du bord). Il convient donc aux débutants comme aux confirmés et permet d’évoluer en parfaite sécurité. On a pied sur la majeure partie du lagon mais il faut tout de même faire attention en cas de gros coefficient de marée car l’eau remonte assez rapidement.
Il est aussi possible de naviguer en mer mais il faut franchir la barrière de corail, ce qui reste assez technique et réservé aux plus expérimentés. On peut également avoir une assistance pour le décollage et l’atterrissage de l’aile en passant par une école de kite locale.
Enfin, on trouve pas mal d’hôtels et de restos le long de la plage, accessibles à tous les budgets.
Meilleur souvenir de session là-bas ?
Il y en a beaucoup bien évidemment :) Mais celui-ci qui me vient spontanément à l’esprit est cette nav de fin de journée, dans une eau toujours aussi chaude et avec le coucher de soleil comme seul horizon.
La plage la plus adaptée aux journées en famille ?
De par son immensité, la plage de Paje offre de belles balades en famille, à la recherche de jolis coquillages et crustacés. Elle permet aussi de rencontrer les pêcheurs locaux.
Est-ce une bonne destination pour mettre les enfants au kite selon toi ?
Oui car le spot est vraiment accessible à tous !
TES BONS PLANS « KITE »
Une école à recommander ?
HARAKITE SCHOOL qui est située sur la plage de Paje.
TES BONS PLANS « AUTOUR DU KITE »
Un endroit sympa pour prendre un verre ?
Paje By Night est l’endroit parfait se retrouver autour d’un verre.
Un resto ?
Le resto thaï situé sur la plage du Cristal Resort pour ses spécialités de poisson frais et ses sushis.
Un hébergement ?
Le Cristal Resort et ses jolis bungalows en bois.
D’autres activités et excursions à recommander ?
La forêt de Jozani, la visite de la ferme aux épices et de la ville de Stone Town, nager avec les dauphins, le Blue Safari. Et enfin Prison Island et ses tortues géantes.
Un dernier conseil pour la route ?
Prévoir une lotion anti-moustiques et ne pas oublier bien sûr la crème solaire, ça tape fort !
Prochaine destination de vacances, kite au pas kite ?
Le kite est au programme de tous les voyages que nous faisons ! Prochaine destination : Rodrigues :)