NEWS / On Aime !
On a tout simplement adoré ce documentaire diffusé samedi soir sur Arte.
Une heure d’interviews entrecoupées d’images d’archives et de performances sur les plus beaux spots de la planète (Hawaii, Biarritz, Malibu…), qui retracent à merveille la culture surf mais aussi la quête insatiable de l’instant magique : celui où l’on retrouve l’océan, ses vagues et les sensations uniques qu’il nous procure.
Un « appel de la vague » dont Laird Hamilton, Kai Lenny, Joël de Rosnay, Antoine Delpero, Peyo Lizarazu… nous parlent avec beaucoup de justesse et d’intensité. Des tempéraments forts, tous différents mais animés par le même besoin vital de surfer et de se sentir connecté à l’océan. Un amour viscéral, fusionnel et parfois même absolu comme pour Angie Reno ou Kassia Meador (vice-championne du monde de longboard).
Loin des clichés éculés sur le surf, ce film est une véritable bouffée d’air iodé et gorgé de soleil dans laquelle flotte un délicieux parfum de liberté, qui parlera à tous ceux pour qui l’océan est un peu le sel de la vie…
Que vous soyez surfers, kiters, longboarders, windsurfers… on vous conseille donc de vous laisser porter par « L’appel de la vague » qui est encore disponible gratuitement en replay pendant quelques jours.
Pour accéder à la version gratuite en streaming, cliquez ci-dessus ou sur le site internet d’Arte.